Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peter Colby

Peter Colby

Est ce que c'est normal de passer chez moi sans prevenir?

mon pere a l'habitude de passer chez moi sans prevenir,ca me derange car je prefere etre disponible et souvent je suis pas habillee ou en train de faire autre chose;du coup je ne suis pas tres agreable,est ce que vous trouvez ma reaction normale? EN SAVOIR PLUS >>>




je n'arrive pas a lui dire car j'ai peur de le blesser mais du coup notre relation est bizarre,j'aimerais qu'il comprenne tout seul
S'il passe par la porte de derrière, ou l'entrée des artistes comme tu voudras, il devrait te prévenir. La moindre des choses à mon avis.
normal? mais ça veut dire quoi normal?
il n'a pas de limite visiblement.
c'est à toi de lui dire que cela te derange et que cela ne se fait pas!
qu'il doit respecter ton intimité egalement!
ce n'est pas tres sain mais il faut que tu lui dises car si tu ne dis rien il continuera.
Bonjour
Je suis française et je suis mariée avec un Sénégalais, nous habitons à Dakar. Ici les gens débarquent sans prévenir, c'est normal. Ils appellent juste des fois pour ne pas prendre le bus inutilement car nous bougeons beaucoup.
Tout ça pour dire que c'est culturel. Je ne connais pas l'âge de ton père, mais avant, dans les villages, les gens se rendaient visite sans prévenir, ils venaient prendre un café ou un pastis. Peut-être que ton père a vécu ça et le reproduit sans se rendre compte que ça te dérange.
Essaye de discuter de lui enfant et de ses parents, voir si ça se passait comme ça. Tu pourrais ensuite glisser un truc du genre : "c'est marrant maintenant les gens s'appellent avant de se rendre visite, les choses ont changé en une génération".
Autre idée, tu te trouves un film avec une scène comme celle qui te dérange, et tu t'arranges pour la mater en sa présence. ca permettra de voir sa réaction par rapport au film, avant d'en parler.
Enfin, je sais que le rapport père-fille n'est pas facile. Souvent, le père aime beaucoup sa fille mais se sent maladroit pour le lui dire. Il va essayer de trouver d'autres moyens pour lui faire comprendre. peut-être que ton père vient souvent pour te montrer à quel point il t'aime, mais comme tu es de mauvais poil, il se sent rejeté et a encore plus besoin de te montrer à quel point il t'aime. Vous êtes dans un cercle vicieux.
je suis du mm avis que mathieu. Si ton père se blesse, c'est qu'il est vraiment susceptible et de toutes façons, tant pis, il faut que votre relation passe par là. Tu as complètement droit à ton intimité mais bon, peut-être n'en dis-tu pas assez car il y a pas mal de gens qui fonctionnent ou qui fonctionnaient ainsi, d'aller chez les uns et les autres sans prévenir, c beaucoup une histoire de culture.
à quelle heure vient-il pour que tu sois déshabillée?
tu es peut-être célib et du coup, il cherche à occuper sa fille sans trop réfléchir à ce que celle-ci pourrait faire de mieux qu'avoir à le voir lui!
quant à comprendre tout seul, il ne faut pas y compter. C la mm chose dans les couples, ce n'est pas au conjoint de deviner nos besoins, nos plaisirs, nos désirs, c mission impossible, nous sommes tous semblables mais tellement différents! Et tu vois, peut-être que ton père aimerait que tu comprennes toute seule combien il t'aime et qu'il a envie de passer du temps avec toi et toi tu ne comprends pas puisque tu es ici. Donc, si tu ne comprends pas toi, ce qui est légitime, pourquoi comprendrait-il mieux lui? donc, vas-y, explique-lui avec calme, amour, au bon moment.
Impossible qu'il comprenne tout seul! Comme avec tous ceux dont tu ne dépends pas, puisque tu as ton propre espace, tu dois donner tes limites. Ce serait bien que tu lui demandes de t'appeler toutes les fois qu'il veut te rendre visite. Une simple mise au point, en toute gentillesse mais avec fermeté devrait suffire. Tu pourrais être accompagnée! et là, il se trouverait bien gêné, donc.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
euronews futuris - Manger peu sans avoir faim

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article